NEWSLETTER

Rude Boy dans la collection Pika Graphic !

Après UN ASSASSIN À NEW YORK et SAMURAI NON GRATA, découvrez un nouveau one-shot inédit de Jirô Taniguchi.

Elle s’appelle Yoshiko. Séparée de son mari, elle quitte sa luxueuse villa pour entamer une nouvelle vie en solo dans une résidence de standing. Lui dit s’appeler Minakata. Vivant à la rue pour une raison inconnue, il se débrouille pour vivre au quotidien en se servant de son éloquence, de sa force et parfois de ses poings. À peine a-t-il aperçu Yoshiko que c’est le coup de foudre, mais elle ignore tout de ce jeune vagabond… 

Un drame issu de la période “noire” de l’œuvre de Jirô Taniguchi

Rude Boy offre une plongée dans le monde de la nuit. L'œuvre, façonnée par les plumes expertes de Jirô Taniguchi et Marley Caribu, donne naissance à un récit palpitant au cœur des ruelles troubles du Tokyo des années 80.

Au centre de l’histoire, émerge un personnage principal des plus intrigants, lié par un lien inaltérable avec les strates les plus sombres de la société japonaise. Ce vagabond, en quête d’amour, navigue entre les néons de la mégalopole japonaise fuyant son passé…. Le mystère imprègne chaque page, invitant le lecteur à se laisser porter par un récit où les secrets et les rebondissements s'entremêlent. Mais la chute en sera-t-elle d’autant plus rude ?
Rude Boy s'adresse particulièrement aux aficionados de Jirô Taniguchi, père de nombreuses œuvres emblématiques. Les fans reconnaîtront son style distinctif et sa capacité à ancrer ses récits dans un réel palpable où les émotions et les dilemmes humains sont explorés avec finesse.

La série

Prépublié sous le nom de ルード・ボーイ (RUDE BOY) en 1984 dans le magazine Play Comic de Akita Shoten, le titre a été publié en 1 tome relié au Japon. 
Dès le 19 juin, laissez-vous émouvoir par Rude Boy. Collection Pika Graphic. Œuvre complète en 1 tome.

Rude Boy
Dessin : Jirô Taniguchi
Scénario : Caribu Marley
Traduction : Mathilde Tamae-Bouhon
Collection : Pika Graphic
Sens de lecture japonais
17 x 24 cm
208 pages
16 € TTC

Plus d'infos

Auteur·rice·s lié·e·s à cette actualité