Salut !
Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi
Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs… d’anciennes racailles. #malaise
On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours
Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs… #onchoisitvraimentpassafamille
Pris au piège dans un nid de coucous / Montre-moi que le destin peut être modifié
Love comedy de Miki Yoshikawa A Couple of Cuckoos débute sur un postulat improbable : Erika et Nagi ont été échangés à la naissance et ont été élevés chacun par la famille de l’autre. Alors qu’ils ont 16 ans, cet échange est révélé par leurs familles qui leur proposent un mariage arrangé afin que chacun ne perde ni son enfant biologique ni l’enfant qu’il a élevé. Pour mettre leur plan à exécution ils proposent aux deux adolescents de vivre seuls dans une maison pendant plusieurs semaines !
Bien sûr, rien ne se passe comme prévu surtout quand le cœur s’en mêle !
Un triangle amoureux se profile rapidement puisque Nagi est amoureux depuis longtemps de Hiro Segawa, une de ses camarades de classe qui obtient toujours les meilleurs résultats. Nagi et Erika, qui s'oppose à son père, passent alors un pacte pour que ni l’un ni l’autre ne s’implique dans cette relation.
Dès le premier tome, la mangaka réunit tous les ingrédients d’une love comedy pleine de rebondissements inattendus : une cohabitation forcée entre deux ados, un triangle amoureux, des tempéraments opposés….
Si Erika a une vie de rêve au sein de sa famille d’accueil et qu’elle ne semble manquer de rien… il apparaît rapidement qu’elle est en manque de relations affectives et de reconnaissance de la part de ses parents. Erika paraît superficielle et uniquement intéressée par le nombre d’abonnés à son profil Instagram mais Nagi va vite s’apercevoir qu’elle manque de confiance en elle et qu’elle aimerait être plus comme les autres filles de son âge.
Si Nagi lui semble être l’opposé de toute la famille qui l’a élevé, il est conscient de la chance d’être entouré d’une famille aimante. La seule chose qui lui manque c’est un espace où pouvoir travailler ses cours afin de devenir numéro 1 de son lycée et pouvoir enfin avouer son amour à celle qu’il aime : Hiro Segawa !
Chacun va devoir cohabiter avec l’autre tout en apprenant à connaitre sa famille biologique. Parviendront-ils à créer des liens entre eux ? Et parviendront-ils à changer leurs destins et ceux de ceux qu’ils aiment en allant à l’encontre de leurs familles ?
Very instagrammable
Miki Yoshikawa montre qu’elle est une mangaka dans l’air du temps ! Son personnage Erika Amano adore utiliser les réseaux sociaux pour augmenter sa popularité et parler de sa vie et notamment Instagram ® . Miki Yoshikawa reprend ainsi les codes de ce réseau social dans certaines de ses compositions d’ouverture de chapitres, d’illustrations ou maquettes de pages ! #tropbien
Erika Amano poste aussi bien des photos d’elle-même que des photos de ses repas ou encas surtout s’ils sont très instagrammables comme les desserts, un peu comme une vraie adolescente sur les réseaux sociaux.
Au Japon, des cartes maquettées comme un post Instagram avec des visuels couleurs de Erika, Hiro ou Sachi sont vendues avec les tomes de la série dans certains réseaux de librairie.
Le saviez-vous ?
La particularité du coucou est de ne pas construire de nid pour couver ses œufs : la femelle pond dans le nid d’un autre oiseau, quand la couveuse de ce nid est absente. Elle y dépose un œuf dont la coquille prend l’apparence et la taille de ceux déjà présents dans le nid.
Une bague de portable exclusive avec le duo de héros de A Couple of Cuckoos vous attend en librairie !