“J’espère que quelqu’un me trouvera. Quelqu’un rien que pour moi.”
À une époque où la technologie s’invite désormais dans tous les foyers sous la forme de “Personal Computers”, Hideki rêve lui aussi de disposer de l’un d’entre eux. Seulement, difficile pour le jeune étudiant fauché qu’il est de s’en procurer un ! La chance lui sourit le soir où il découvre un ordinateur jeté aux ordures, arborant les traits d’une splendide jeune fille. Problème : elle ne sait dire que “chii” ! Mais loin d’être cassé, ce PC dispose en fait d’un potentiel dont Hideki n’a pas idée et que beaucoup convoitent…
Une véritable œuvre d’anticipation
Dans notre société actuelle où les ingénieurs travaillent au perfectionnement de robots humanoïdes, les évènements de cette œuvre d’anticipation semblent pouvoir déjà prendre vie. L’histoire de Chii et Hideki paraît d’autant plus d’actualité que la majorité de nos interactions sociales passe aujourd'hui par nos smartphones ou autres objets connectés plutôt que par des rencontres réelles. Cette fable sentimentale interroge donc sur la place de la machine dans nos vies et sur les relations que nous entretenons avec elle. Et demain, quel sera notre attachement face à un robot au comportement humain capable d’émotions ?
20 ans de passion, 20 ans de mangas
En 2020, Pika Édition fête ses 20 ans : 20 ans d’édition de mangas, 20 ans de passion.
Nous commençons cette année de célébration avec la réédition d’une des séries les plus célèbres du studio CLAMP : Chobits !
Prépubliée de septembre 2000 à octobre 2002 dans le Young Magazine de Kodansha, Chobits fête ses 20 ans comme notre maison d’édition.
Parue pour la première fois en France en 2002 et rééditée en 2011 en édition double, Chobits figure parmi les œuvres incontournables du prestigieux studio CLAMP. Cette nouvelle édition paraitra en format simple de 8 tomes.
À cette occasion, la traduction a été entièrement revue. Les couvertures ont toutes été retravaillées avec de nouvelles illustrations sublimées par un design sobre et épuré aux détails argentés, à l’instar de la nouvelle édition de Card Captor Sakura parue en 2018 avec ses rehauts dorés.
Chaque tome comprendra, en plus des pages couleurs déjà présentes dans l’édition de 2011, une carte inédite à collectionner avec une illustration couleur mettant à l’honneur l’art graphique des CLAMP.
Un marque-pages collector avec des détails argentés vous sera également offert pour l’achat de ce premier tome en librairie*.