NEWSLETTER

Une belle-fille à croquer dans la collection Pika Wavetoon !

Miroir, mon beau miroir… Dis-moi que Blanche-Neige est la plus belle !

Se réincarner dans un conte de fées, rien de plus merveilleux...
Sauf si c’est pour finir dans la peau d’une des pires méchantes jamais imaginées ! C’est pourtant le triste sort de Baekhap, décédée par excès de travail et qui revit sous les traits d’Abigaïl, la vilaine belle-mère connue pour couvrir de honte Blanche… Pourtant, cette ancienne créatrice de mode pour enfants n’a en vérité qu’une obsession : le bonheur de sa belle-fille Blanche en la parant des plus belles tenues possibles ! Mais difficile de se défaire de sa réputation détestable et de gagner la confiance des personnages du conte, au premier rang desquels Sevlian, son mari...
Notre styliste réincarnée pourra-t-elle faire de Blanche-Neige l’égérie de ses créations ? »

Avec plus de 2,3 millions de lecteurs en France, Une belle-fille à croquer a captivé un large public amateur de fantasy et d’amour parental.

À l’origine un webroman, Une belle-fille à croquer (Gyemoinde Ttari Neomu Gwiyeowo / 계모인데 딸이 너무 귀여워) a été écrit par Iru et publié en Corée du Sud en 2019. Grâce à son succès fulgurant, le roman a été adapté en webtoon en 2021 par Atempo Media, le studio également à l'origine de titres populaires comme Demoiselle Lapine et Le Grand Méchant Léopard. Publié en numérique en France sur la plateforme piccoma, ce webtoon est toujours en cours de publication, tandis que le roman est déjà terminé en Corée.

Une belle-fille à croquer - Le webtoon adorable sur une famille pas comme les autres.

L’histoire d’Une belle-fille à croquer suit, Baekhap, une jeune femme réincarnée dans un roman sous le nouveau prénom d’Abigaïl, la marâtre de Blanche, une princesse adorable mais délaissée. Son personnage a la réputation d’être cruelle et jalouse envers sa belle-fille, mais elle est aussi dédaignée par son mari, le roi Sevlian. Décidée à changer son destin, Abigaïl choisit de tout faire pour protéger Blanche, et transformer leur relation. Plus question d’être méchante avec la pauvre enfant : il est temps de la choyer ! 

Grâce à ses souvenirs d’Abigaïl, mais aussi à ceux de sa propre vie passée, Baekhap commence à tisser un lien maternel avec Blanche, une petite princesse esseulée dans un vaste palais peuplé d'adultes. Bien loin de l’intrigue habituelle des marâtres cruelles, Baekhap développe un amour inconditionnel, cherchant à rapprocher la petite princesse de son père.

Mais Sevlian reste méfiant, croyant qu’Abigaïl continue ses anciennes machinations. Elle doit donc naviguer dans cette dynamique familiale complexe tout en cherchant à prouver son innocence.

Humour, tendresse et couture 

Le ton du récit est un parfait mélange de tendresse et d’humour, avec un accent sur la relation mère-belle-fille et l’évolution d’Abigaïl dans son rôle de protectrice. De plus, l'histoire se distingue par un élément unique : la passion de Baekhap pour la couture et la mode enfantine. Elle rêve de confectionner des vêtements somptueux pour Blanche, faisant d’elle sa muse.

Le webtoon bénéficie d’un graphisme soigné et mignon, lié à cette passion de la créatrice de mode. Ce trait souligne également les émotions et expressions des personnages de manière particulièrement touchante.

Pourquoi lire Une belle-fille à croquer ?

Une belle-fille à croquer est un webtoon rempli de tendresse, de moments drôles. Au fil des chapitres vous souhaiterez en découvrir plus sur l’évolution de la relation belle-mère/belle-fille dans cet univers fantastique et savoir comment Abigaïl va changer son destin et protéger la jeune princesse Blanche dans ce récit émouvant et captivant.

Dès le 6 novembre 2024, découvrez Une belle-fille à croquer tome 1 en librairie. Collection Pika Wavetoon. Série en cours.  
 

Une belle-fille à croquer tome 1 
D’après l’œuvre de Iru
Dessin : Mo9Rang
Traduction : Kette Amoruso pour piccoma Europe
En couleur et en sens de lecture français
Format : 150 x 210 mm
14,95 € le tome

Plus d'infos

Découvrez le premier chapitre dans cet extrait :

Auteur·rice·s lié·e·s à cette actualité