NEWSLETTER

Starving Revelation dans la collection Pika Seinen !

Suite de Starving Anonymous, par le duo de mangakas à l’origine de Fortress Of Apocalypse et Denjin N !

“Quoi de plus inhumain qu’un sacrifice humain ?”  Alphonse Allais

Après avoir frôlé l’extinction, le monde semble vivre dans une paix toute relative. Désormais, les Humains vouent un culte sans limite à des êtres sacrés, les Grands Amahito, pour lesquels ils se sacrifient de leur plein gré !

C’est dans ce contexte que Hiroki, lycéen timide et sans histoire, prend soudainement conscience de la mauvaise tournure que sont en train de prendre les événements, alors que sa meilleure amie, Yuzu, a été choisie pour servir de pitance aux Grands Amahito... L’heure du réveil a sonné !

Survivrez-vous au nouveau manga horrifique des auteurs de Fortress of Apocalypse et de Starving Anonymous ?

Le culte des Amahito
Dans ce nouvel opus des créateurs de Starving Anonymous, l’horreur atteint un nouveau sommet. Contrairement à la précédente série, dans laquelle les êtres étaient une menace secrète, ici, leur domination est pleinement acceptée et célébrée telle un culte. Toute la société est orientée vers un objectif unique : devenir digne de servir les Grands Amahito, que ce soit en tant que nourriture ou en engendrant une progéniture qui pourrait avoir cet « honneur ».

Le manga explore avec une profondeur effrayante les mécanismes d’une société totalement soumise à une idéologie « dévorante ». Ceux qui ne se conforment pas aux exigences du culte sont rejetés, ostracisés, voire lynchés par des foules enragées, renforçant ainsi l’emprise des Grands Amahito sur l’Humanité.

Hiroki, jeune lycéen ordinaire, semble le seul à s’ériger contre cette situation. Conscient du danger imminent, Hiroki se trouve confronté à un choix impossible : accepter le sort de son amie et le sien, ou se rebeller contre un système qui dévore littéralement ses citoyens. Il incarne la résistance désespérée face à une tyrannie quasi-divine. Son chemin croise celui de deux lycéens énigmatiques, porteurs de secrets qui pourraient bien l’aider à remettre en cause l’ordre établi.

Seinen horrifique, Starving Revelation nous plonge dans cette dystopie glaçante dans laquelle l’Humanité n’est plus qu’un maillon faible de la chaîne alimentaire. Plus qu’un simple manga d’horreur, c’est une critique sociale mordante qui questionne les limites de l’Humanité et la puissance des croyances collectives. Les lecteur·rice·s sont invité·e·s à se plonger dans un univers où l’horreur n’est pas seulement physique, mais profondément psychologique, alors que chaque être humain n’est plus qu’un potentiel mets délicat, pesé et jugé selon ses qualités nutritionnelles et gustatives pour des entités dont l’apparence reste voilée par un mystère sacré sans que personne n’y trouve à redire.

La série

La série Starving Revelation a été prépubliée sous le titre Shokuryō Jinrui Re: -Starving Re:velation (食糧人類Re: -Starving Re:velation) sur le site en ligne Comic Days du magazine Morning de Kodansha de 2021 à 2023. La série s’est conclue en 7 tomes au Japon.

Il s’agit de la suite de la série Starving Anonymous de Kazu Inabe et Yuu Kuraishi, le duo de mangakas auxquels on doit également les séries Fortress of Apocalypse et Denjin N.

Dès le 6 novembre 2024, Starving Revelation tome 1 en librairie.  Collection Pika Seinen. Série terminée en 7 tomes, suite de la série Starving Anonymous.

Starving Revelation tome 1 
Dessin : Kazu Inabe
Scénario : Yuu Kuraishi
Traduction : Thibaud Desbief
Format : 130 x 180 mm
192 pages
7,70 € le tome

Plus d'infos

Auteur·rice·s lié·e·s à cette actualité