À partir d’avril 2018, la collection Pika Shôjo fait peau neuve ! Nouvelles sous-collections, nouvelle page Facebook dédiée et surtout le lancement de nouvelles séries à un rythme plus soutenu.
Notre aspiration est simple : donner plus de visibilité au shôjo et donner la parole aux lecteurs qui en sont les meilleurs ambassadeurs !
Pika Shôjo, une collection pleine d’histoires
De nos jours, le shôjo représente une production de mangas aussi diversifiée dans ses thèmes que dans ses sensibilités. Il séduit un lectorat de tout âge et a aussi conquis l’éditeur que nous sommes !
Depuis ses débuts, nous nous employons à proposer des univers aussi différents que complémentaires comme : la romance d’Ema Tôyama (Love Mission), l’imaginaire de Mizuho Kusanagi (Yona, Princesse de l’Aube) ou la sensualité de Kanoko Sakurakouji (Black Bird).
Et cette année, c’est avec une passion renouvelée que nous allons vous présenter de nouvelles séries signées par de talentueuses mangakas, exploratrices de l’addictive galaxie shôjo !
Une nouvelle approche de notre catalogue
Dès le 4 avril, retrouvez vos séries shôjo organisées en 3 sous-collections thématiques. Des sous-collections qui permettent de mettre en valeur la diversité du shôjo, en ne le limitant pas de prime abord aux seules « romances scolaires », comme il a pu l’être par le passé.
Vous pourrez retrouver ces sous-collections directement identifiées sur le dos et la couverture arrière des nouvelles séries. Pas d’inquiétudes cependant car cette nouvelle charte se fait discrète. Composée d’une couleur spécifique et d’un pictogramme dédié, vous pourrez reconnaître d’un coup d’œil votre sous-collection préférée !
Les trois nouvelles sous-collections sont :