Comme nous l’avons évoqué dans nos actualités depuis le début de l’année, 2020 est une date spéciale pour notre maison d’édition qui fête ses 20 ans !
20 ans de mangas, 20 ans de passion : ça se fête !
Pour nos 20 ans, tous les mois, une ou plusieurs séries ou auteurs seront mis à l’honneur !
Cette mise à l’honneur sera ponctuée de mise en avant en librairie (opération petits prix, primes à l’achat et autres goodies…) et par des mises en avant sur notre site (articles, concours, vidéo…)
Après le studio CLAMP mis à l’honneur en janvier avec un concours sur notre site et le marque-page Chobits (voir notre annonce) , le mois de février est dédié à Nakaba Suzuki et à sa série Seven Deadly Sins avec un concours exceptionnel, une opération petits prix avec les tomes 1 à 3 à 3 euros et un set de 7 marque-pages offert en librairie (voir annonce) !
Les prochaines séries et/ou auteurs mis à l’honneur seront : Hiro Mashima (mars), L’Attaque des Titans de Hajime Isayama (avril), L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama (mai).
Rendez-vous prochainement sur notre site pour en découvrir d’avantage et fêter nos 20 ans !
Mais revenons sur l’histoire de Pika.
D’où vient le nom de notre maison d’édition ?
« Pika » vient de l’onomatopée japonaise pika pika qui caractérise quelque chose de brillant et d’étincelant avec une connotation électrique. De quoi allumer le feu de la passion chez tous les lecteurs !
L’histoire de Pika Édition
Pika Édition est une maison d’édition créée par Alain Kahn et Pierre Valls en janvier 2000 dans la lignée de l’aventure Média Système Édition (MSE), éditeur du magazine de jeux vidéo, Player One, puis de Manga Player, un des premiers magazines de prépublication de manga en France, et des premiers mangas sous le label Manga Player (Card Captor Sakura, 3X3 Eyes et bien d’autres).