Résumé
Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile... C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99e sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n’a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher...
Des apparences trompeuses
Première série de Yu Tomofuji publiée en France, La Princesse et la Bête met en scène deux êtres qui vont apprendre à dépasser les apparences et les préjugés de leur peuple respectif. Grâce au trait fin et lumineux de la mangaka, la relation entre Salifie et le roi se tisse tout en délicatesse, et les réactions désopilantes de la jeune fille apportent une touche d’humour et d’inattendu à chaque chapitre. De plus, le bestiaire développé par l'auteure présente une grande richesse : du chancelier aux traits de dieu égyptien, aux autres bêtes anthropomorphes (chat, grenouille, chauve-souris…), chaque page dépeint un univers foisonnant.
Une série Purple Shine
Première série de la sous-collection Purple Shine, La Princesse et la Bête, dont le titre original est Niehime to Kemono no Oh, est toujours en cours de prépublication dans le magazine Hana to Yume édité par Hakusensha. La série compte actuellement 7 volumes au Japon, et figure dans le top 10 de l'édition 2017 du prix Kono Manga ga Sugoi!.
Dès le 20 juin, apprenez vous aussi à connaître La Princesse et la Bête, avec le premier volume en librairie. Un volume tous les 2 mois. Série disponible en versions papier et numérique.
Article précédent
La fin de Fairy Tail réserve quelques surprises !