Rongée par le mal, l’île de Lodoss n’a plus qu’un seul espoir…
Dans sa cupidité, un noble de Skard a libéré une armée de démons sur l’île de Lodoss. Prête à tout pour protéger son peuple, la vestale Flaus, capitaine des prêtres armés de Falis, combat seule les créatures assoiffées de sang jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un barbare aux cheveux roux, d’un mage au lourd passé et d’un chevalier saint. Pour préserver la paix et espérer vaincre les démons et leur seigneur, ils partent en quête de la panoplie sainte dérobée au royaume de Valis. Mais leur temps est compté…
UNE SAGA CULTE D’HEROIC FANTASY
Les Chroniques de la guerre de Lodoss est LA saga manga culte d’heroic fantasy des années 90.
Les Chroniques de la guerre de Lodoss (ロードス島戦記, Lodoss-tō senki) est une série de romans de fantasy écrite par Ryo Mizuno se déroulant dans un monde appelé Forcelia et devant à l’origine servir de base à des jeux de rôle (RPG). Les intrigues suivent les conventions et la structure des systèmes RPG comme Dungeons & Dragons et Sword World RPG, dans lesquels plusieurs personnages de différents types et espèces entreprennent une quête spécifique.
Inspirée des jeux de rôles mais également de l'œuvre de J. R. R. Tolkien, Lodoss est une île imaginaire où s'affrontent le Bien et le Mal avec des éléments caractéristiques de l'heroic fantasy et de la high fantasy tels que la présence de magie et de races non humaines.
Cette œuvre a eu depuis plusieurs adaptations en mangas, animes et jeux informatiques, dont plusieurs ont été traduites en français.
Le scénario épique de Ryo Mizuno est sublimé par les illustrations foisonnant de détails de Akihiro Yamada, célèbre character designer d’animes (RahXephon) et illustrateur des romans des 12 royaumes de Fuyumi Ono. Les batailles sont dignes des plus grands combats d’heroic fantasy et la noirceur du Mal est bien mise en valeur par des jeux d’ombres et de lumière.