Maman dans un autre monde : mode d’emploi.
Après avoir perdu sa mère dans un accident, Akari se retrouve totalement seule. À la seconde où elle émet le fervent souhait d’avoir une famille, elle est emportée par une force mystérieuse et s’évanouit. Lorsqu'elle revient à elle… Akari découvre qu'elle se trouve dans un autre monde ! On lui annonce qu'elle a été invoquée pour donner naissance aux enfants du roi-démon, Guran, alors qu'elle n'a que 16 ans et n'est même jamais sortie avec qui que ce soit ! La survie d’une jeune maman dans un univers peuplé de créatures fantastiques commence alors…
Un jour mon prince (démon) viendra…
Ema Toyama signe ici un isekai délirant. Tous les codes du genre sont présents : une jeune fille est envoyée dans un monde parallèle dont elle ne connaît pas les règles pour accomplir une quête ! Mais pas n’importe quelle quête : devenir la mère des enfants du roi-démon !
Si le désir de devenir une mère à l’image de celle qu’elle a perdue il y a peu est intense chez Akari, il n’en reste pas moins qu’elle est une lycéenne de 16 ans ! Déboussolée par son arrivée dans ce monde étrange qui semble tout droit sorti d’un des jeux vidéo auxquels elle joue, la jeune fille ne s’en laisse pas compter pour autant et tient tête à Guran, le roi-démon !
Si les démons ont dû l’invoquer dans l’empire démoniaque de Zodia, c’est qu’ils sont en guerre contre les Humains de ce monde. Pour remédier à leur faible population, les démons comptent sur la prêtresse venue d’un autre monde pour enfanter des enfants qui auront la force de combattre cent mille soldats humains !
Mais quelle est la cause de cette guerre ? Les démons sont-ils les êtres sanguinaires qu’ils paraissent être ? Et si les démons étaient bien plus « humains » et bienveillants qu’il n’y paraît ?
Après avoir redécoré la chambre nuptiale, Akari, faisant fi des préjugés, va essayer de comprendre le monde d’Evilfire, un monde qui semble cruel de prime abord mais dont elle va peu à peu découvrir différents aspects, différentes cultures et peuples.
Sans a priori, Akari va découvrir ce monde en essayant de s’adapter mais aussi de faire changer les choses en apportant confort, sécurité, bienveillance et amour à ceux qui l’entourent.
Akari va découvrir rapidement que cet autre monde est bien différent du sien avec la naissance totalement étonnante de son premier enfant grâce à de l’essence de cigogne ! De plus, dans cet univers, la croissance des enfants démons est soumise à rude épreuve, les bébés devenant de jeunes enfants babillant en quelques jours seulement grâce à l’essence démoniaque ! De surcroît, les enfants du roi-démon ont tous des habilités particulières dès la naissance qui sont censés les aider sur les champs de bataille mais là encore rien ne se passe comme prévu dans cette comédie délirante aux personnages attachants et à l’humour très présent !
Le trait rafraichissant et très détaillé d’Ema Toyama sert à merveille cet univers farfelu où diverses créatures fantastiques évoluent dans des décors médiévaux. La mangaka nous brosse ici une comédie dont elle a le secret, drôle, loufoque mais aussi pleine de tendresse et de sentiments !
Ema Toyama
Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants est la nouvelle série de Ema Toyama, l’auteure de Love Mission, Our Little Secrets, Love Hotel Princess et Vampire Dormitory. Il s’agit d’un shônen contrairement aux autres titres de l’auteure parus en France qui sont tous des shôjo.
Le chara-design et les traits de l’auteure sont reconnaissables par les fans de la mangaka et apporte une légèreté dans ce récit plein d’humour et de fantasy !
La série
La série Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants est prépubliée sous le titre de Isekai de Saikyou Maou no Kodomo-tachi Juunin no Mama ni nacchaimashita (異世界で最強魔王の子供達10人のママになっちゃいました。) dans le magazine Monthly Shonen Sirius ( dans lequel sont publiés de nombreux isekai dont Moi, quand je me réincarne en slime) de Kodansha depuis juin 2019. La série compte actuellement 6 tomes au Japon.
Dès le 11 mai 2022, Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants tome 1 en librairie. Collection Pika Shônen. Également disponible en version numérique. Série en cours au Japon. Un tome tous les deux mois.