La série Bakemonogatari arrive en France le 9 mai 2019 sous la plume de l’excellent Oh! Great dont le trait est aussi acéré que les armes utilisées par les jeunes héros de NisiOisiN.
La rencontre spectaculaire entre deux monstres de la pop culture Oh!Great ( Air Gear ) et NisiOisiN ( Death Note – Another Note ) !
Bakemonogatari
Koyomi était un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui transmet les mêmes pouvoirs qu’elle. Un jour, il rattrape Hitagi alors qu’elle chute dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son étrange secret : elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade. Il va alors tout mettre en oeuvre pour lui venir en aide !
Tourments chimériques
Découvrez les destins d’adolescents tourmentés autant par les troubles dû à leur âge que par des esprits malveillants, appelés chimères, et rencontrés au grès des évènements qui secouent leurs vies plus ou moins normales. Car, tous cachent un secret qui les hante. Scènes d’action, combats et exorcismes rythment ce manga où réalité et paranormal se mêlent constamment.
Bakemonogatari est formé à partir des mots japonais bakemono et monogatari signifiant respectivement « monstre » et « histoire ». Chaque histoire met donc en scène un nouveau « monstre » que Koyomi Araragi, un jeune héros au passé mystérieux, doit combattre et exorciser. De l’urban fantasy moderne, épurée et cinglante !
Un duo hors-norme
L’excellence scénaristique et graphique de Bakemonogatari est portée par deux auteurs hors-norme. Au scénario, on trouve NisiOisiN, célèbre auteur des romans Monogatari dont les deux premiers constituent l'arc Bakemonogatari. Quant au dessin, il est signé par l’auteur de Air Gear (publié dans la collection Pika Shônen) : Oh! Great qui, de son trait hyper détaillé, donne littéralement vie aux personnages de NisiOsiN. La série Bakemonogatari est prépubliée dans le Weekly Shōnen Magazine de Kôdansha.
Une édition limitée
L’édition limitée du premier tome Bakemonogatari comportera une jaquette réversible, un ex-libris et 20 cartes postales parmi lesquelles trois sont illustrées par Hiro Mashima, Atsushi Ohkubo et Yosûke Kaneda, auteur de Romio vs. Juliet (à paraître en mars dans la collection Pika Shônen). Une preuve de la popularité, au Japon, de la série auprès des plus grands mangakas ! Au format du manga, ces cartes seront rangées dans un étui spécialement conçu pour l’occasion.
Une prime en librairie
À l'occasion de la sortie du manga Bakemonogatari tome 1 le 9 mai, Pika Édition et votre libraire vous offrent une planche de marque-pages plastiques prédécoupés pour l'achat d'un tome de la série. (Modalités en bas de page *).