Nos pires peurs sont parfois tapies dans nos souvenirs
Été 1999. Shingo Hatano, étudiant en doctorat, voit sa vie basculer lorsqu’il apprend que sa mère est atteinte d’une maladie neurologique à la progression fulgurante altérant sa mémoire. Craignant que cette démence ne soit héréditaire, le jeune homme décide de mener l’enquête auprès de sa famille pour faire la lumière sur ses causes. Mais tandis qu’il s’évertue à remonter le fil du passé tortueux de sa mère, d’étranges hallucinations l’assaillent. Un éclair immaculé, le bruit d’une sauterelle qui bondit, puis les hurlements d’innombrables enfants… Auraient-elles un lien avec l’ultime souvenir qui tourmente sa mère ?
Yukito Ayatsuji, maître de l’horreur
Yukito Ayatsuji, l’auteur de l’effroyable trilogie Another, tisse avec maestria un récit labyrinthique et hallucinatoire.
Ce maître de l’horreur vous invite à plonger dans une intrigue familiale nébuleuse, à la frontière entre rêve et réalité, dont le souvenir hantera vos nuits.
Yukito Ayatsuji est passé maître dans l’art de tenir en haleine le lecteur en le captivant dès les premières pages. La narration haletante happe le lecteur dans cette intrigue aux rebondissements inattendus qui n’est pas sans rappeler Sixième Sens de Night Shyamalan. Un futur page-turner en puissance !
La couverture ne laissera pas non plus de marbre, tant l’illustration de Shiho Enta est intrigante et dérangeante. À noter que l’artiste a également illustré les sublimes couvertures de la trilogie des romans Another.
Découvrez un extrait de la série :