NEWSLETTER

Dragon Head dans la collection Pika Graphic !

Dragon Head revient dans la collection Pika Graphic

UN HUIS CLOS OPPRESSANT tissé par Minetaro Mochizuki

Lors d’un voyage scolaire, un train déraille sous un tunnel provoquant un terrible accident ! Seuls trois élèves échappent à la mort. Pris au piège dans le souterrain qui s’est effondré, plongés dans l’obscurité, parmi les cadavres en décomposition de leurs camarades, jusqu’où iront-ils pour survivre ?

Huit ans avant Walking Dead de Robert Kirkman et Tony Moore, Minetaro Mochizuki crée avec Dragon­ Head un univers inquiétant et anxiogène, et pose une question simple : comment les êtres humains, seuls face à eux-mêmes et à un monde hostile qui n’a plus ni repères ni lois, se comportent-ils ? Violente, inquiétante, oppressante, l’œuvre de ­Minetaro Mochizuki révèle une force d’évocation inouïe liée à l’attachement grandissant que l’on ressent, au fil des tomes, à l’égard des personnages principaux.

Edité en 1995, Dragon Head a été prépublié dans le Young Magazine de l’éditeur japonais Kodansha.  La série originale comportait 10 tomes. Cette nouvelle édition comprendra 5 tomes, chacun regroupant 2 tomes de l’édition originale.

Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Dragon Head a un « parrain » sous la plume de Paul Pope, auteur de comics multi-primé au prix Will Eisner (Batman : Année 100, Battling Boy…)  qui signe une préface illustrée dans laquelle il raconte comment “ Minetaro Mochizuki était, et reste à ce jour, une constante source d‘inspiration et de ravissement. ”

Né le 29 Janvier 1964, Minetaro­ Mochizuki débute sa carrière en 1984 avec ­Bataashi Kingyo, un manga sur la natation publié dans le­ Young Magazine­ de Kodansha. C’est un énorme succès adapté sur grand écran en 1990. Il signe ensuite­ La Dame de la chambre close,­ grand classique du manga horrifico-fantastique.  Déjà son talent hors pair et son sens du suspense explosent à chaque page. Mais c’est en 1995, avec son chef-d’œuvre Dragon­ Head, que la carrière de Mochizuki prend un tournant. Lauréat du prix Tezuka et du prix Kodansha avec Dragon Head, ses œuvres ont souvent été adaptées au cinéma ou à la télévision. Récemment son titre Chiisakobé a obtenu le prix d’excellence au Japan Media Arts Festival en 2013, a été nominé au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2015 et pour les Japan Expo Awards 2016.

“ Minetaro Mochizuki est le mangaka le plus doué de sa génération. ” Katsuhiro Ôtomo

Dragon Head inaugure la sous-collection « Thriller».

Dragon Head
Format : 170 x 240 cm
371 pages noir & blanc et 13 pages couleurs
18€ TTC
Sens de lecture japonais
Traduction : Hiroshi Takahashi & Alexandre Tisserand

Auteur·rice·s lié·e·s à cette actualité