Batman, le chevalier noir de Gotham City, affronte une nouvelle fois son ennemi juré, le Joker, lors d'un combat acharné… Mais, à la suite d'un accident malencontreux, le super-héros tombe dans une cuve de substances chimiques et retourne à l’état… de nourrisson ! Pour pouvoir lui prouver la futilité de son idéal de justice, le Joker a besoin que Batman redevienne son meilleur ennemi… Aussi décide-t-il d'élever le bébé lui-même (à sa manière…) pour en faire un vrai justicier !
One operation Joker est une aventure 100% inédite de Batman ou plutôt du Joker, son ennemi juré…
Cette série à l’humour grinçant vous fera découvrir une nouvelle facette du Joker.
Car comment faire le Mal quand la figure du Bien n’est plus là pour vous en empêcher ? Sans justice, le Mal est-il encore vraiment le Mal ? Batman est indispensable au Joker... Ce dernier va tenter tant bien que mal de prendre soin de bébé Bruce afin que celui-ci puisse enfin redevenir son ennemi juré préféré !
Si le Joker a des allures de nounou d’enfer, il se prend vite au jeu et est aux petits soins de ce mini Batman qui est si mignon tant qu’il ne pleure pas. Il est même jaloux lorsque ses acolytes veulent prendre soin du poupon : Harley Quinn est gentiment éconduite vers la sortie et Jonny Frost qui subit l’ire de son patron pour avoir osé lui prodiguer des conseils. Les vilains n’ont qu’à bien se tenir ! Qu’on se le dise, le Joker s’occupera de bébé Batman du mieux qu’il peut ! Mais entre les couches, la tétine, la recherche d’une crèche et la préparation des repas, aura-t-il encore le temps de braquer des banques ? Comment un super-vilain habité par le Mal parviendra-t-il à élever un super-héros épris de Justice ?
Découvrez le premier chapitre dans cet extrait :