Elle, c’est la très populaire Misaki Hoshino. Choyée par ses amis, elle cache en fait un secret inavouable. Lui, c’est Kobayakawa, un garçon des plus ordinaires qui passe son temps à faire semblant de dormir, mais doté d’un réel talent pour la peinture. Un soir, il découvre par hasard son secret. Maintenant, à lui de la protéger, peu importent les péripéties ! Le garçon qui s’ennuie et la fille qui s’amuse vont désormais partager le même quotidien !
Modèle (trop) vivant
Derrière son rejet exagéré de l’autre, Kobayakawa est un jeune lycéen qui se soucie plus d’autrui qu’il ne veut bien le montrer. Il en apporte la preuve en tendant la main (un peu contre son gré tout de même !) à une Hoshino démunie. Reste à espérer que celle-ci, pur concentré de bonne humeur et de spontanéité, réussira à faire voler en éclats la carapace de Kobayakawa, le misanthrope !
Shônen frais et divertissant autour d’une amitié garçon/fille, Make me up! développe une narration rythmée, notamment par les quiproquos qui ponctuent le récit. Quand un asocial apathique rencontre une véritable tornade, cela ne peut être qu’explosif !
La série
De son nom d’origine Hoshino, Me Wo Tsubutte!, prépubliée dans le Weekly Shonen Magazine de Kodansha, la série compte actuellement 10 volumes au Japon et est toujours en cours.
Dès le 13 juin prochain, retrouvez Make me up! volume 1, collection Pika Shônen. Un volume tous les 2 mois. Série en cours.