Vengeance à l’ère paléolithique !
30 000 ans avant notre ère, Dadâ, chasseur dominant dans sa tribu, attend son premier enfant. Mais une légende de son clan prédit qu’ « un enfant né sous la lune rouge apportera avec lui la destruction ». Or, la lune est rouge le soir de la naissance d’Akû, le fils de Dadâ ! Pour protéger son enfant, le chasseur doit sacrifier une dangereuse bête des plaines. Malgré sa réussite, Dadâ, gravement blessé, est mis au ban de sa tribu avec sa compagne et son fils. Des années plus tard, une créature monstrueuse, haute comme une montagne, décime toute la tribu à l’exception du jeune Akû. Chasseur maudit, Akû n’aura de cesse de traquer ce prédateur colossal, luttant pour sa survie dans une nature hostile à l’Homme.
Une lutte impitoyable contre le Destin
Akû, le chasseur maudit nous emmène dans une quête de vengeance à une époque rarement traitée en manga : le Paléolithique, une ère froide et inhospitalière pour l’Homme !
Les auteurs nous offrent un récit rythmé au graphisme saisissant et très réaliste dans lequel le lecteur suivra Akû dans sa lutte acharnée pour survivre, en dépit de sa Malédiction, face aux siens ou aux bêtes féroces.
La série
De son nom d’origine Grashros, prépubliée dans le magazine de Kodansha, Young Magazine, la série totalise 5 tomes au Japon.
Les mangakas Akeji Fujimura et Muneyuki Kaneshiro sont connus en France pour le manga Jeux d'enfants. Muneyuki Kaneshiro est également le scénariste de Jagaaan.
Dès le 6 février 2019, traquez les bêtes sauvages dans Akû, le chasseur maudit tome 1, collection Pika Seinen.
Un tome tous les 3 mois. Série complète en 5 tomes.
Également disponible en version numérique.
Akû, le chasseur maudit tome 1
Format : 130 x 180 mm
228 pages
8,05€ TTC
Dessinateur : Akeji Fujimura
Scénariste : Muneyuki Kaneshiro
Traduction : Djamel Rabahi
Dès 12 ans