NEWSLETTER

Arrêts de commercialisation des titres de Hyung Min-woo

Arrêt de commercialisation pour les séries PRIEST et Ghostface

Nous sommes désolés de vous annoncer l’arrêt de commercialisation des séries PRIEST et Ghostface de l’auteur coréen Hyung Min-woo, à partir du 10 novembre. 

En effet nous sommes arrivés à la fin des contrats de commercialisation avec l’ayant-droit. 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le projet de tome final de PRIEST n’aura pas abouti et nous en sommes sincèrement navrés. 

En vous remerciant pour votre compréhension 


Qu’est-ce que l’arrêt de commercialisation ?

Quand un éditeur n’a plus de stock d’un ouvrage ou que celui-ci se vend en trop faibles quantités pour permettre sa réimpression, il peut décider de mettre le livre en arrêt de commercialisation. Cela signifie qu’il ne peut plus vendre le livre, que les stocks (généralement peu d’exemplaires) sont recyclés (pour faire d'autres livres) et qu’il n’a plus les droits pour commercialiser l’ouvrage. Il ne peut donc pas envoyer des livres en services de presse ou dons, vendre les livres ou réimprimer les livres (sauf s’il décide de faire une réédition).
Les droits numériques étant dissociés des droits physiques, il peut arriver que l’éditeur commercialise toujours l’ouvrage dans son format numérique (ebook) alors que la version papier n’est plus disponible.

Auteur·rice·s lié·e·s à cette actualité