En 2020, le dix-septième anniversaire de la jeune Mizuho vire au cauchemar… Son père oublie de le lui fêter, son crush l’envoie balader et la pandémie pousse à l'annulation toutes les compétitions sportives de l’été. C'est alors que, dans un sentiment d'urgence inattendu, l’un de ses quatre amis d’enfance, Kizuki du club de natation, lui déclare sa flamme ! Comment répondre à ce jeune garçon avec qui elle a grandi ? L'affection de Mizuho muera-t-elle vraiment en amour ?
Nos sentiments ne resteront pas confinés !
Dans Anyway, I'm falling in love with you, l'autrice de I fell in love after school explore finement des thèmes plutôt classiques, tels que la vulnérabilité émotionnelle, les incertitudes liées aux premiers sentiments amoureux et la quête d’identité à travers les autres.
L'une des forces de ce titre réside dans la manière dont l'autrice met en lumière la psychologie des personnages, surtout celle de Mizuho. Ses hésitations face à l'amour illustrent la peur universelle des jeunes à franchir le cap de la relation amoureuse, tout en abordant la complexité de la transition entre l’amitié et l’amour.
Avec un style graphique doux et expressif, l’autrice apporte un réel vent de fraîcheur à travers cette ode à l’amour adolescent. La délicatesse avec laquelle les émotions sont représentées, tant par les dialogues que par les dessins, témoigne du talent de l’autrice à créer une connexion intime avec ses lecteurs. Le titre se distingue notamment par sa capacité à capturer les moments simples, presque banals, mais profondément touchants de la vie quotidienne des adolescents.
La série
La série Anyway, I’m falling in love with you est prépubliée sous le titre Douse, Koishite Shimaunda (どうせ、恋してしまうんだ。) dans les pages du magazine Nakayoshi (Kodansha) depuis 2020. La série est en cours de publication avec 9 tomes reliés au Japon.
Un anime sera diffusé sur Crunchyroll à partir de janvier 2025.
Dès le 5 février 2025, Anyway, I’m falling in love with you tome 1 en librairie. Collection Pika Shôjo. 1 tome tous les 2 mois.